Les p'tits Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réglement Général du Forum

Aller en bas

Réglement Général du Forum Empty Réglement Général du Forum

Message par Mamatichoute Jeu 29 Avr - 20:10

1.Inscriptions et pseudonymes

Les inscriptions sur ce forum sont ouvertes à tous. Lors de votre inscription, vous recevrez un courriel d’activation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin de compléter votre inscription et accéder au forum. Il est possible que votre courriel d’activation soit redirigé vers le dossier « SPAM » de votre boîte aux lettres électronique, pensez à vérifier si votre courriel n’y est pas.

Pour le changement de pseudo, vous devez contacter immédiatement Mamatichoute par MP ou à cette adresse: mamatichoute@live.fr. Vous pourrez alors formuler votre demande de changement de pseudonyme.

2.Présentations

Lorsque vous avez accès au forum, vous pouvez créer votre présentation et par la même occasion vous créer un personnage sur le forum.Ce choix est définitif, donc prenez le temps de choisir votre rang.

Vous pouvez alors vous rendre dans le topic du rang choisi pour y déposer votre présentation.

Le titre de votre présentation :
Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante : votre pseudo, le rang et votre spécialité
exemples :
• Elizabeth, la vampire sanglante
• toto, le dresseur d'ours

La description de votre personnage :
Votre présentation doit permettre aux autres membres de découvrir le personnage que vous
souhaitez incarner. N'oubliez pas que ce forum est un forum Rôle-Play donc laissez place à
l'imagination et à la magie des mots.

Quelques règles importantes :
• Votre présentation est personnelle, ne faites pas de plagiat !
• Essayez de corriger l'orthographe de votre présentation.

Les gardiens de ce topic ainsi que les administrateurs du forum restent à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Vous pouvez bien entendu répondre à ces présentations en souhaitant la bienvenue aux membres qui se présentent à vous. Dans la mesure du possible, essayez de laisser au minimum une phrase correctement construite.

3.Flood

Pour une meilleure qualité de lecture sur le forum, il vous est demandé de ne pas "flooder" dans les topics thématiques

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le flood :
On utilise le terme flood pour désigner une quantité importante de messages, souvent inutiles, envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet.

On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité des topics où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.

Les gardiens sont donc habilités à supprimer ce flood sans plus attendre.

De même aucun post écrit en texto, ou ne comportant que des smileys, ne sera admis désormais.

4.Orthographe

Pour l’orthographe, il vous appartient de faire attention à ce que vous écrivez. Il est difficile pour les gardiens d'éditer tous les sujets. Un petit effort dans ce domaine serait vraiment apprécié, des aides informatiques et programmes spécifiques existent.

Le forum "Le Dico" ou autre est là pour ça!

Le langage de type SMS, ou texto, est à bannir sur l’ensemble du forum. Les gardiens du forum veilleront au respect de ce point.

Vous serez passible d’un avertissement si vous vous obstinez à mal écrire et ce malgré les simples avertissements (ne laissant pas de trace sur votre compte) de la part d’un gardien du forum ou d’un administrateur.

5.Sanctions

Administrer une sanction ne se fait jamais de gaieté de cœur. Chaque sanction est étudiée au cas par cas par l’ensemble des Administrateurs et des Gardiens du Forum.

Les avertissements sont donnés uniquement par les Administrateurs et sont notifiés sur le compte de l’utilisateur. Les Gardiens du Forum peuvent soumettre une demande de sanction envers un membre aux Administrateurs, après vérification par ces derniers.

Un bannissement peut être prononcé dont la durée dépendra du nombre d’avertissements déjà notifiés sur le compte du membre. Le bannissement entraine l’incapacité d’accéder à la globalité du forum.

Voici l’échelle des sanctions en vigueur :
- 1er et 2ème avertissement : aucune sanction
- 3ème avertissement : une semaine de bannissement
- 4ème avertissement : un mois de bannissement
- 5ème avertissement : trois mois de bannissement
- 6ème avertissement : bannissement définitif

Les sanctions prononcées sont fermes et définitives.

Dans certains cas les plus graves, le bannissement (de quelque durée que ce soit) peut être prononcé sans pour autant respecter l’échelle des sanctions. Par exemple un membre peut se faire bannir pour un mois sans qu’il ait déjà été banni pour une semaine ou bien qu’il ait reçu deux avertissements au préalable.

6.Modération

La modération du forum est placée sous la responsabilité des Gardiens du Forum. Certains forums restent cependant sous la modération des Administrateurs.

Les gardiens s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif.

Il se réserve notamment la possibilité de refuser ou d’éditer des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, homophobes, révisionnistes, ou faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.


7.Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leur auteur et inversement.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

Nous invitons les lecteurs à nous signaler tout message non conforme aux conditions d'utilisation, et notamment tout message injurieux, diffamatoire etc..

8.Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur reste propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.

Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes ou pédophiles, faisant l’apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre ou incitant au suicide, à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).

Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.



De Ianto, Les Chevaliers d'Émeraude.


Dernière édition par Mamatichoute le Dim 9 Mai - 16:24, édité 2 fois
Mamatichoute
Mamatichoute
Admin

Messages : 112
Points : 51575
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 25
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds dans l'eau!^^

Réglement Général du Forum Empty https://lesptitschevaliers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglement Général du Forum Empty Re: Réglement Général du Forum

Message par Mamatichoute Dim 2 Mai - 16:05

Merci de respecter ce règlement.
Mamatichoute
Mamatichoute
Admin

Messages : 112
Points : 51575
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 25
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds dans l'eau!^^

Réglement Général du Forum Empty https://lesptitschevaliers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum